France: Désaccords à gauche sur la destitution de Macron avant les consultations de l’Elysée

0

Tunisie-Tribune (destitution de Macron)- La secrétaire nationale des écologistes, Marine Tondelier, a ajouté lundi sa voix à celle des socialistes et des communistes pour désapprouver l’idée de La France insoumise (LFI) de réclamer la destitution du président de la République Emmanuel Macron.

Cette cacophonie au sein du Nouveau Front Populaire (NFP) égratigne la volonté de la gauche de s’afficher unie aux consultations organisées vendredi à l’Elysée en vue de la formation d’un gouvernement appelé à succéder à celui de Gabriel Attal.

« Ce n’est pas ni la ligne, ni la priorité des écologistes. Est-ce que c’est grave qu’ils l’aient fait ? Non. Est-ce que c’est notre position ? Non plus. Est-ce qu’il faut faire tout un plat ? Non plus », a déclaré Marine Tondelier sur BFM TV à propos de la menace de destituer le président brandie par LFI dans un texte publié dans La tribune Dimanche.

« Je m’en serais bien passée », a-t-elle ajouté tout en soulignant le respect de la « biodiversité » des opinions au sein de l' »écosystème » NFP.