Tunisie-Tribune (Airbus A330 de Delta) – Le commandant de bord et le copilote d’un vol Delta Air Lines reliant Boston à Paris Charles de Gaulle, ainsi que cinq agents de bord, ont dû être transportés à l’hôpital après avoir été malades lorsqu’une odeur étrange a commencé à remplir le cockpit et la cabine la semaine dernière.
La rotation a été annulée. L’avion est resté au sol à Boston pendant environ 41 heures avant de reprendre du service, rapporte The Aviation Herald. La FAA va mener une enquête.
Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) a apporté de nouvelles précisions le 14 août. Le commandant de bord a déclaré avoir ressenti une gêne au niveau des yeux alors que l’Airbus A330-900, vieux de cinq ans, roulait encore pour le décollage, et à peu près au même moment, le copilote a déclaré avoir détecté une légère odeur dans le cockpit.
« Le personnel d’entretien a inspecté les deux moteurs et le groupe auxiliaire de puissance pour déceler des fuites d’huile et a effectué des essais de fonctionnement du moteur pour isoler les sources d’air de prélèvement. Aucune odeur n’a été détectée. Les filtres de recirculation avant ont été remplacés et l’avion a été remis en service », a indiqué le BST.