Tunisie-Tribune (l’explosion du pneu d’un Boeing 757) – Selon des médias locaux, un pneu aurait explosé dans une usine de Delta TechOps, la division de maintenance et réparation de la compagnie américaine, ce mardi 27 août, à proximité de l’aéroport d’Atlanta.
C’est une nouvelle affaire qui vient ternir le secteur de l’aviation américaine. Deux employés de Delta TechOps ont été tués et un autre a été blessé lors d’une explosion survenue ce mardi 27 août dans un centre de maintenance de Delta Air Lines, près de l’aéroport d’Atlanta, aux Etats-Unis, a annoncé l’agence de presse américaine Associated Press.
Selon des médias locaux, un pneu retiré d’un Boeing 757 aurait explosé ce mardi dans l’usine. Vers 5 heures du matin (11 heures heure de Paris), plusieurs unités de pompiers et de police d’Atlanta sont intervenues dans le hangar de maintenance, a rapporté The Atlanta Journal-Constitution. Delta TechOps est la division de maintenance et de réparation des avions de la compagnie aérienne américaine Delta Air Lines, basée à Atlanta.
Problèmes de sécurité chez Boeing : y a-t-il un pilote dans l’avionneur ?
16 avr. 2024abonnés
«La famille Delta a le cœur brisé par la perte de deux membres de l’équipe et la blessure d’un autre», a déclaré Delta dans un communiqué. «Nous apportons tout notre soutien aux membres de la famille et aux collègues pendant cette période incroyablement difficile», a ajouté l’entreprise, précisant qu’elle collaborait actuellement avec les autorités locales et menait «une enquête approfondie» pour déterminer sur ce qu’il s’est passé.
Il s’agit du dernier incident en date d’une longue série impliquant des appareils Boeing. Quelques jours plus tôt, des centaines de fauteuils de pilotes et copilotes dans les Boeing 787 avaient été mis en cause, accusés d’être potentiellement à l’origine d’incidents en cascade qui ont touché l’avionneur américain. En mars, des passagers avaient été propulsés au plafond après une soudaine perte d’altitude d’un Boeing 787 Dreamliner, suscitant de sérieux doutes sur les contrôles de qualités du constructeur. Fin mai, un passager britannique est mort à bord d’un Boeing 777 reliant Londres à Singapour, à cause de «fortes turbulences». Enfin, au mois de janvier, un Boeing 737 MAX d’Alaska Airlines avait tout simplement perdu une porte en plein vol non loin de Portland (Oregon), causant une série d’inspections d’urgence sur 171 appareils du même type.