Quatorze pays africains et des partenaires s’engagent à verser plus de 45 millions de dollars à l’OMS

0

Tunisie-Tribune (OMS)- Dans une démonstration d’unité en faveur de la santé, 14 pays africains et de nombreux partenaires se sont engagés à verser plus de 45 millions de dollars au tout premier cycle d’investissement de l’Agence sanitaire mondiale de l’ONU (OMS), une initiative lancée il y a trois mois et visant à générer un financement durable pour l’OMS.

Ces engagements ont été pris lors de la réunion du Comité régional de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l’Afrique, au cours de laquelle les chefs d’État et de gouvernement de tout le continent ont souligné l’importance d’investir dans la santé mondiale et d’assurer la solidité de l’OMS.

« Je remercie les États membres de la Région africaine d’avoir soutenu activement le premier cycle d’investissement de l’OMS afin de mobiliser les ressources prévisibles et flexibles nécessaires à notre travail de base au cours des quatre prochaines années », a déclaré le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’OMS.

« Un financement complet et durable permettra à l’OMS de mieux soutenir les pays dans leurs efforts pour bâtir des populations plus saines, plus résilientes et plus prospères », a-t-il ajouté.