Tunisie-Tribune (vaccination contre la rage)- La campagne nationale de vaccination contre la rage sera lancée, au début du mois de septembre et se poursuivra jusqu’à fin octobre 2024, dans tous les gouvernorats du pays, a annoncé, ce vendredi, le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydriques et de la Pêche.
Le ministère a rappelé, dans un communiqué, que la campagne, obligatoire et gratuite, s’inscrit dans le cadre du programme national de lutte contre la rage.
Et d’ajouter que « les opérations de vaccination seront effectuées par des équipes de terrain dans les centres de regroupement des animaux ou directement dans les agglomérations urbaines, conformément à un calendrier bien déterminé ».
« Les personnes intéressées peuvent contacter les délégations régionales de développement agricole pour plus d’informations ».
Le département de l’Agriculture a appelé, par ailleurs, tous les citoyens, à contribuer à la réussite de cette campagne, à travers la vaccination de leurs animaux de compagnie et la facilitation du travail des équipes de vaccination.