Tunisie-Tribune (Affectations des enseignants suppléants) – Le ministère de l’Éducation a lancé un appel, ce dimanche, à l’ensemble des enseignants suppléants des cycles primaire et secondaire. Ces derniers sont invités à effectuer un choix stratégique : sélectionner la base de données sur laquelle ils souhaitent figurer pour leurs prochaines missions.
Une démarche ciblée
Cette initiative concerne plus particulièrement les enseignants suppléants du primaire ayant exercé entre septembre 2006 et juin 2024, ainsi que ceux du secondaire ayant assuré des suppléances entre septembre 2008 et juin 2024. En offrant cette possibilité de choix, le ministère souhaite simplifier les procédures de recrutement et permettre aux enseignants de mieux orienter leur carrière.
Démarche active requise
Les enseignants concernés sont appelés à se connecter au site officiel du ministère dans les plus brefs délais, et ce, avant le lundi 2 septembre 2024. À défaut de choix de leur part, l’inscription sera effectuée automatiquement par les services du ministère.