Tunisie-Tribune (Selena Gomez) – Selena Gomez est devenue milliardaire cette année. La fondatrice de Rare Beauty, âgée de 32 ans, possède désormais une fortune de 1,3 milliard de dollars, rapporte ce vendredi Bloomberg.
Selena Gomez a officiellement fait son entrée dans le cercle fermé des milliardaires. Selon le Bloomberg Billionaires Index, qui la classe pour la première fois, la fortune de la chanteuse, actrice et femme d’affaires avisée, s’élève désormais à 1,3 milliard de dollars (soit 1,17 milliard d’euros).
La jeune femme de 32 ans s’est enrichie grâce à un mélange d’entreprises qui tirent parti de son talent et de centaines de millions d’abonnés sur les réseaux sociaux, relève Bloomberg qui, pour son calcul, a pris en compte «la valeur estimée de sa participation dans Rare Beauty, sa participation dans Wondermind, la valeur estimée de ses ventes d’albums et de ses propriétés, ainsi que les revenus provenant des accords de streaming, des partenariats de marque, des billets de concert et ses rôles d’actrice.
Il s’avère que la chanteuse à la tête de trois albums studio et 44 singles, voit ses tournées ne lui rapporter que moins de 5% de sa richesse selon Boomberg, et les ventes de ses albums, que 2%. La majeure partie de la fortune de Selena Gomez serait en très grande partie liée à sa marque de cosmétiques Rare Beauty Brands Inc. lancée il y a cinq ans et devenue un succès auprès des influenceurs et des ados.