Au Tchad, les inondations ont fait 340 morts

0

Tunisie-Tribune (Tchad)- Les pluies diluviennes et inondations qui ont affecté cet été le continent africain ont fait 340 morts et près de 1,5 million de sinistrés depuis le mois de juillet au Tchad, selon un bilan publié mardi par une agence des Nations Unies.

Selon le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA), 115 sur 120 départements sont touchés par les inondations affectant près de 1,5 million de personnes sur l’ensemble de ce pays d’Afrique centrale. Il s’agit d’un demi-million de plus de personnes sinistrées par rapport au décompte effectué en juillet.

« Les 23 provinces du pays sont actuellement touchées par la crise des inondations, qui est devenue de plus en plus récurrente ces dernières années », selon ce bilan qui fait état de 164.000 maisons détruites.

Les intempéries avaient alors détruit plus de 250.000 hectares de culture, provoqué la perte de 60.000 têtes de bétail et causé des dommages considérables sur des milliers de maisons, des écoles, des centres de santé et des infrastructures publiques, selon un bilan de l’OCHA.