Tunisie-Tribune (Intervention de la Protection Civile) – La Protection Civile a annoncé l’intervention de ses unités dans plusieurs régions pour venir en aide aux citoyens et fournir l’assistance nécessaire en coordination avec les autorités compétentes, après les fortes pluies qui se sont abattues hier soir sur différentes parties du pays.
Les interventions ont eu lieu dans les gouvernorats de Sfax, Sidi Bouzid, Tataouine, Medenine, Monastir et Mahdia. Les actions entreprises comprenaient le pompage des eaux, la vérification des habitations et des commerces, ainsi que le sauvetage d’un citoyen pris au piège dans son véhicule par les eaux de pluie à Oued Chaal à Bir Ali Ben Khalifa.
Des opérations d’évacuation ont également été menées pour des personnes enfermées dans leurs maisons par les eaux. L’unité de secours de la brigade de Meknassi a évacué deux jeunes hommes qui avaient tenté de traverser Oued Krad dans la région de Ain Om Hinda à Meknassi, avec un véhicule léger emporté par les eaux. Ils ont été évacués grâce à l’aide d’une pelle mécanique.