Tunisie-Tribune (STB) – La STB a signé le 19 Septembre 2024, une convention de partenariat avec le programme ADAPT, dédié à la promotion de l’agriculture et de la pêche durable. Ce partenariat représente une concrétisation des efforts continus menés par la banque pour sensibiliser ses clients aux avantages de ce programme innovant, visant à encourager une agriculture plus respectueuse de l’environnement.
Un engagement actif dans la vulgarisation des bénéfices du programme ADAPT
Consciente des enjeux actuels en matière de développement durable, notamment dans les secteurs de la pêche, de l’agriculture et l’agroalimentaire, la STB s’est mobilisée pour accompagner et former ses équipes sur les opportunités offertes par le programme ADAPT. Grâce à ces sessions de sensibilisation et de formation, près de 144 chargés de la STB répartis sur tout le territoire tunisien ont pu se familiariser avec les critères d’éligibilité du programme.
De plus, plusieurs clients de la STB ont participé et bénéficié de ces sessions d’information.
Le programme ADAPT : un levier de financement pour l’agriculture durable
La signature de ce partenariat ouvre de nouvelles perspectives pour les agriculteurs tunisiens. En plus des financements disponibles, les bénéficiaires pourront également accéder à des dons, renforçant ainsi leur capacité à mettre en œuvre des pratiques agricoles plus responsables et durables.
À travers cette initiative, la STB réaffirme son rôle de banque engagée dans la promotion du développement durable et de partenaire clé dans l’accompagnement la transition écologique de ses clients.