Tunisie-Tribune (Tunindex) – Le marché prolonge sa hausse (+0,2 %), terminant à 9813,4 points, mardi, et portant sa performance annuelle à 12,2%. En l’absence de transactions de bloc, les volumes restent faibles, avoisinant 2 millions de dinars (MD), d’après l’intermédiaire en bourse, Tunisie Valeurs.
Le titre AETECH s’est offert la palme des hausses. Sans faire l’objet de transactions, l’action a pris 3,6% à 0,290 D. Le titre SOTETEL a enregistré une bonne performance sur la séance. L’action du spécialiste des réseaux de télécommunications a affiché une embellie de 2,1% à 6,340 D, dans un modeste flux de 56 mille dinars.
Le titre ATB s’est placé en lanterne rouge du TUNINDEX. L’action de la filiale du groupe ARAB BANK a accusé une correction de -5,7% à 2,820 D. La valeur a été échangée à hauteur de 60 mille dinars seulement sur la séance.
Le titre STA n’a pas fait bonne figure sur le marché sur la séance. L’action du concessionnaire automobile de la marque chinoise Chery s’est délestée de 1,6% à 18,990 D. La valeur a amassé un volume limité de 30 mille dinars sur la séance.
Le titre UNIMED a chapeauté le palmarès des échanges. L’action du fleuron national des produits stériles a alimenté le marché avec des capitaux de près de 300 mille dinars. Sur la séance, UNIMED a marqué une pause à 7,180 D.