La Suissesse Chiara Tamburlini gagne le « Lacoste Ladies Open » de France au Golf Barrière Deauville

0

Tunisie-Tribune (La Suissesse Chiara Tamburlini) – La Suissesse Chiara Tamburlini remporte le Lacoste Ladies Open de France au Golf Barrière Deauville après un trou de play-off face à l’Australienne Kirsten Rudgeley. Pauline Roussin-Bouchard finit meilleure française (7e) grâce à une belle dernière journée.

L’Open de France pour Chiara Talburlini ! La numéro un européenne conforte sa place de leader de l’Ordre du Mérite après sa victoire au Lacoste Ladies Open de France au Golf Barrière de Deauville. La Suissesse a battu l’Australienne Kirsten Rudgeley au premier trou de play-off.

Le birdie de la gagne au 55e trou

Boostée par un surplus d’énergie, Tamburlini tapait un drive monumental sur le 55e trou, alors que la golfeuse des Antipodes trouvait le pré-rough de gauche. Malgré une magnifique attaque de green, Rudgeley n’était pas en position de birdie et se contentait logiquement du par.

La lauréate du Joburg Open cet automne plantait le mât et rentrait son putt de deux mètres pour gagner son deuxième trophée cette saison. Tamburlini creuse l’écart au classement européen, avec la Belge Manon De Roey, troisième cette semaine à un coup du barrage, qui grimpe à la deuxième place de l’Ordre du Mérite.

Le putt de la victoire de Chiara Tamburlini

Encore un top 10 pour PRB !

Pauline Roussin-Bouchard termine première Française avec un joli top 10 final (-3). La meilleure tricolore à l’Ordre du Mérite a signé une jolie carte de 67 samedi, grâce notamment à ses deux birdies au 16 et au 18. C’est un troisième top 10 d’affilée pour la Varoise qui continue d’enchaîner les bonnes semaines.

« Je reste un peu frustrée par mon putting parce que j’avais vraiment une belle frappe de balle cette semaine, regrettait-elle. C’était surtout super de se sentir portée par la foule toute la partie. Et au 18, quand je rentre mon putt pour birdie, les gens étaient aussi contents que moi et ça fait plaisir ! Je vais jouer les PQ2 pour essayer de me qualifier pour la finale des cartes. Mais si je suis dans le top 10 du LET, je vais quand même aux finales. Donc je ne me mets pas la pression plus que ça. J’adore alterner les différentes cultures entre les tournois en Europe, aux États-Unis et en Asie. C’était incroyablement agréable de manger de la cuisine française après les États-Unis. Mais c’est sûr que les meilleures mondiales jouent sur le LPGA Tour. »