Saïed : Les résultats des sondages d’opinions reflètent la réalité

0

Tunisie-Tribune (Saïed)- Le candidat Kais Saïed a déclaré, dimanche soir, devant ses partisans, depuis le siège de sa campagne électorale à Tunis, à l’issue des résultats fournis par les sondages d’opinion lui donnant vainqueur à l’élection présidentielle, que « ce que vit la Tunisie s’inscrit dans le droit fil du parachèvement de la révolution », considérant les résultats des sondages d’opinions annoncés ce soir « proches de la réalité ».

Saied est arrivé dans la soirée au siège de sa campagne électorale, accompagné de son épouse, et s’est adressé à ses partisans, qui ont scandé des slogans « le peuple veut à nouveau Kais Saïed ».

Il a, à cette occasion, salué ses partisans qui ont mené, a-t-il dit, une campagne à son profit avec leurs propres moyens et accompli ainsi un effort historique.

Dans une déclaration aux médias, Saied a promis d’œuvrer à réaliser les aspirations du peuple, à édifier le pays et à l’assainir « des corrompus, des sceptiques et des conspirateurs », ajoutant que le peuple tunisien a fait preuve d’un surcroît de conscience et de résilience sans précédent.

« Il est inadmissible pour qui quiconque de s’ingérer dans les affaires de la Tunisie », a fait savoir Saïed, réaffirmant l’engagement à veiller à ce que la Tunisie demeure à jamais libre et indépendante.

Selon le sondage de « Sigma Conseil », le candidat Kais Saied a obtenu 89,2% des voix à l’élection présidentielle en Tunisie, loin devant Ayachi Zammel qui arrive deuxième avec 6,9% des voix, suivi de Zouheir Maghzaoui, troisième avec 3,9% des voix.