Tunisie-Tribune (1ère unité industrielle privée) – Le tissu industriel du gouvernorat du Kef s’est renforcé avec l’entrée en phase de tests de la première unité industrielle privée de traitement et de production de phosphate industriel, selon Toufik Mansouri, PDG de la Société Tunisienne de Traitement des Minéraux au Kef, ce vendredi.
Mansouri a précisé que cette unité industrielle, qui représente le premier projet privé réalisé par un investisseur tunisien dans le domaine du phosphate et plus largement dans le secteur minier, débutera la production effective dans les semaines à venir. L’entreprise s’est engagée à fournir à un client étranger deux cargaisons de phosphate commercial, chacune d’une quantité de 4 000 tonnes, avant la fin de l’année.
Il a également indiqué que la production annuelle estimée de l’entreprise serait d’environ 250 000 tonnes de phosphate commercial, ce qui renforcera le secteur minier dans la région du Kef. Cela créera un cadre favorable pour que la société Serawertan Phosphate au Kef puisse lancer son projet de manière sérieuse et dans des conditions optimales.