Tunisie-Tribune (raccordement de Takelsa au réseau d’assainissement) – Le chargé de la gestion de la municipalité de Takelsa (gouvernorat de Nabeul) Mohamed Laouini a indiqué que les travaux de raccordement de la région au réseau public d’assainissement et la construction d’une station d’assainissement avec traitement tridimensionnel ont atteint un taux d’avancement de 80%.
Il a ajouté dans une déclaration à l’Agence TAP que ce projet profitera à 5 municipalités, à savoir Bidar, Bir Maroua, El Borj, Sidi Issa et Douala, qui comprennent plus de 20 mille habitants.
Le coût total de ce projet, dont les travaux avaient été lancés en février 2023 et se poursuivront pendant 18 mois, est estimé à environ 34 millions de dinars. Il est financé par la Banque Italienne de Développement et devra entrer en vigueur en janvier 2025.
D’après la même source, les composantes du projet portent notamment sur l’extension du réseau des eaux usées d’une longueur d’environ 28,7 km, la construction d’une station de d’assainissement d’une capacité de 1360 mètres cubes par jour en plus de l’installation d’un réseau d’une longueur d’environ 3 km pour le transfert des eaux traitées vers les zones irriguées.