Liban : l’ONU met en garde contre l’effondrement des services essentiels dans le sud du pays

0

Tunisie-Tribune (Liban)- Des frappes aériennes israéliennes meurtrières ont touché des cibles à travers le Liban mercredi, suscitant de nouvelles condamnations de la part des principaux négociateurs de l’ONU et des humanitaires, qui ont averti que les services essentiels dans le sud du pays sont sur le point de s’effondrer.

Les souffrances des civils atteignent un niveau sans précédent, a déclaré mercredi la Coordinatrice spéciale des Nations Unies pour le Liban, suite à la frappe israélienne dans le sud du pays a tué au moins cinq personnes et en a blessé 43 autres, selon le ministère libanais de la santé.

« Aujourd’hui, des frappes aériennes israéliennes ont de nouveau touché la ville de Nabatiyeh dans le sud du Liban », a précisé Jeanine Hennis-Plasschaert dans un communiqué.

« Les autorités libanaises ont également confirmé que le bâtiment municipal de la ville avait été touché, et des informations alarmantes font état de la présence du maire de Nabatiyeh parmi les morts », a-t-elle ajouté, relevant que « les civils et les infrastructures civiles doivent être protégés à tout moment ».

Selon l’ONU, cette attaque fait suite à d’autres incidents au cours desquels des civils et des infrastructures civiles ont été pris pour cible à travers le Liban.