En France, des clients choqués de découvrir des tablettes de chocolat protégées par des antivols sur des Rayons Monoprix sous surveillance vidéo

0

Tunisie-Tribune (découvrir des tablettes de chocolat protégées par des antivols) – Plusieurs clients d’un supermarché Monoprix ont été surpris de voir que le rayon des tablettes de chocolat de leur magasin avait été placé sous surveillance vidéo, les produits eux, étaient protégés dans un boîtier en plastique muni d’un antivol.

« C’est le summum du mépris de classe ! » Sur les réseaux sociaux, les vidéos de clients choqués de découvrir leurs tablettes de chocolat préférées protégées dans des boîtiers en plastique, verrouillés, « comme les jeux vidéo à l’époque », se multiplient. Elles ont été tournées dans un supermarché Monoprix, comme le rapporte BFMTV.

Dans son rayon du chocolat, les tablettes sont désormais vendues dans des petits étuis que seuls les vendeurs du magasin peuvent ouvrir. Une caméra a également été installée dans le rayon. Une attention démesurée pour des produits alimentaires, pour de nombreux clients, surpris. Plus tôt ce mois-ci, ce sont les tranches de saumon fumé qui ont été mises sous clé, là encore, des vidéos du magasin ont été relayées sur les réseaux sociaux.

Il est vrai que ce genre de dispositif est généralement réservé aux produits multimédias coûteux. Face au buzz suscité par l’initiative, la direction du Monoprix a décidé de retirer les boîtiers à antivol quelques heures plus tard. Mais cette surveillance rapprochée a mis en lumière l’augmentation des vols à l’étalage ces derniers mois, dus à l’inflation. D’après le ministère de l’Intérieur, cité par BFMTV, ils ont augmenté de 14 % en 2022.