Donald Trump l’emporte dans les deux Etats clés de Géorgie et Caroline du Nord

0

Tunisie-Tribune (Donald Trump)- L’ancien président républicain Donald Trump a remporté 246 grands électeurs, devançant sa rivale démocrate, la vice-présidente sortante Kamala Harris, créditée de 187 grands électeurs, selon les projections d’Edison research après la fermeture des bureaux de vote mardi soir pour l’élection présidentielle américaine.

Donald Trump a remporté 25 Etats, dont la Caroline du Nord et la Géorgie, deux des sept Etats considérés comme « pivots » à même de faire basculer le scrutin dans un camp ou dans l’autre. Sa rivale démocrate compte pour l’heure 14 Etats.

Pour être élu, un candidat doit remporter au moins 270 des 538 « grands électeurs » qui le désigneront formellement président le 17 décembre.

Le sort de l’élection pourrait donc se jouer dans un ou deux Etats, comme la Pennsylvanie et ses 19 grands électeurs, sur fond de crainte de réédition des violences qui avaient suivi l’élection de 2020 remportée par Joe Biden contre Donald Trump, dont l’assaut du Capitole par les partisans de ce dernier le 6 janvier 2021.