Tunisie-Tribune (les enfants)- L’avenir de l’enfance pourrait basculer à moins que des mesures urgentes ne soient prises pour préserver les droits de l’enfant dans un monde en pleine mutation, alerte l’UNICEF dans son nouveau rapport publié ce mercredi à l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance.
Le rapport examine la manière dont trois grandes tendances, à savoir trois forces puissantes observées à l’échelle mondiale, affecteront la vie des enfants d’ici aux années 2050 et au-delà. Parmi ces grandes tendances qui affecteront la vie des enfants d’ici aux années 2050 et au-delà, figurent les crises climatiques extrêmes, les mouvements démographiques et les disparités technologiques.
« Les projections présentées dans ce rapport montrent que le monde que nous léguerons aux enfants sera façonné par les décisions que les dirigeants mondiaux prennent, ou ne prennent pas, aujourd’hui. L’imagination ne suffira pas à leur offrir un avenir meilleur. Il faut agir. Des décennies de progrès, en particulier pour les filles, sont menacées. », a déclaré dans un communiqué, Catherine Russell, Directrice générale de l’UNICEF.