Des industriels de la viande au Brésil cessent d’approvisionner Carrefour

0

Tunisie-Tribune (Carrefour)- Des industriels de la viande au Brésil ont cessé d’approvisionner la filiale locale de Carrefour, a déclaré cette dernière lundi, après l’annonce mercredi par le PDG du groupe français Alexandre Bompard qu’il ne commercialiserait en France aucune viande en provenance du Mercosur en soutien aux agriculteurs français.

« Malheureusement, la décision de suspendre les livraisons de viande a un impact sur nos clients, particulièrement ceux qui nous font confiance pour fournir leurs foyers en produits de qualité et responsables », a déclaré Carrefour Brésil dans un communiqué.

Alexandre Bompard a déclaré mercredi que le projet d’accord de libre-échange entre l’Union européenne et le Mercosur, bloc commercial d’Amérique du Sud, faisait courir le « risque de débordement sur le marché français d’une production de viande ne respectant pas ses exigences et ses normes ».

« Carrefour veut faire front commun avec le monde agricole et prend aujourd’hui l’engagement de ne commercialiser aucune viande en provenance du Mercosur », a-t-il ajouté.