Gaza : des habitants affamés fouillent les ordures pour trouver de la nourriture

0

Tunisie-Tribune (Gaza)- Alors que les familles récemment déplacées du gouvernorat de Gaza Nord vers la ville de Gaza sont confrontées à de graves pénuries et à des conditions d’hygiène désastreuses, les habitants de l’enclave palestinienne ont tellement faim qu’ils sont de plus en plus nombreux à « fouiller dans des déchets vieux de plusieurs semaines » pour trouver quelque chose à manger, ont averti mercredi des agences des Nations Unies.

Selon l’Agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), la faim dans la bande de Gaza a atteint un niveau critique. Et « à l’approche de l’hiver, les conditions se détériorent rapidement et la survie est impossible sans une aide humanitaire immédiate », a indiqué l’UNRWA sur le réseau social X.

Ces dernières semaines, de nombreuses agences d’aide et organisations de défense des droits de l’homme ont accusé Israël d’avoir délibérément entravé l’aide aux civils palestiniens de Gaza pendant le conflit, utilisant ainsi la famine comme arme de guerre.

Selon l’UNRWA, le nombre de ménages souffrant de la faim a fortement augmenté dans le centre et le sud de Gaza.