Le PAM intensifie ses opérations en Haïti

0

Tunisie-Tribune (Haïti)- Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) intensifie ses opérations en Haïti pour répondre aux besoins alimentaires croissants face à une crise de la faim principalement due à la violence et aux déplacements.

Plus de 50.000 Haïtiens ont été déplacés au cours des deux dernières semaines en raison de l’insécurité liée aux groupes armés, tandis qu’à travers le pays, 5,4 millions de personnes sont confrontées à une faim aiguë – l’une des proportions les plus élevées d’insécurité alimentaire par habitant dans le monde.

« Le PAM est aux côtés du peuple haïtien en cette période difficile », a déclaré Wanja Kaaria, Directrice du PAM en Haïti, depuis Port-au-Prince. « Nous avons livré des quantités record d’aide alimentaire aux Haïtiens à Port-au-Prince et dans tout le pays ces derniers mois et nous ferons encore plus dans les semaines à venir ».

Les équipes du PAM sont restées sur place et ont assuré les livraisons tout au long de la crise. Le personnel travaille à partir du bureau central du PAM à Port-au-Prince et de quatre autres bureaux de terrain à travers le pays.