Tunisie-Tribune (Transport public) – Une cérémonie de signature d’un protocole a eu lieu, ce vendredi 13 décembre, au siège de la Société des transports de Tunis pour l’acquisition de 300 nouveaux bus auprès du fabricant chinois King Long, pour un coût estimé à 152 millions de dinars. Les véhicules seront livrés dans les plus brefs délais.
Cet achat s’inscrit dans le cadre de la priorité accordée par l’État à la réhabilitation du secteur des transports, conformément aux instructions du président de la République, Kais Saïed, de hâter l’importation de bus et de rames de métro, afin d’alléger les difficultés de déplacement des citoyens.
L’objectif est de réformer profondément le secteur du transport public collectif, en adoptant de nouvelles approches qui garantissent aux Tunisiens des services de confort, sécurists et de qualité.
Dans le cadre de cette réforme, la Société des Transports de Tunis penche actuellement sur la rédaction du cahier des charges pour l’acquisition de nouvelles rames de métro. Un appel d’offres sera incessamment lancé.