Kais Saied effectue une visite inopinée au gouvernorat de Sidi Bouzid

0

Tunisie-Tribune (Kais Saied)- Le président de la République, Kaïs Saïed, a effectué, mardi, une visite « non annoncée » dans plusieurs délégations relevant du gouvernorat de Sidi Bouzid, à l’occasion du 14e anniversaire de la Révolution tunisienne. Le chef de l’État a entamé son périple dans la délégation de Mezzouna, où il a rencontré des habitants devant le « Complexe du plastique ».

À cette occasion, les citoyens ont exprimé leurs attentes et préoccupations et réclamé de relancer ce complexe qui permet de créer des opportunités d’emplois aux habitants de la région.

Ensuite, le président Saïed s’est rendu dans la délégation de Menzel Bouzayène, où il a visité le cimetière de la ville pour réciter la Fatiha à la mémoire du martyr Chokri Nasri.

Il a, à cette occasion, rencontré des citoyens qui ont réclamé davantage de services dans la région.

Le Chef de l’État s’est ensuite dirigé vers la région de Nfidhet El Akerma, où il a visité le cimetière local et récité la Fatiha à la mémoire de Mohamed Amari, premier martyr de la Révolution tunisienne, qui a succombé, le 24 décembre 2010.

Au terme de sa visite, le président de la République s’est rendu dans la délégation de Regueb, où il a échangé avec des citoyens qui ont évoqué les difficultés rencontrées dans la région.

Ils ont à ce propps, réclamé l’aménagement des pistes agricoles, l’amélioration des services de santé de base et l’identification de solutions durables pour la récolte d’olives.