Tunisie-Tribune (Gaza)- Alors que seul un quart des besoins en abris ont été satisfaits cet automne dans la bande de Gaza, près d’un million de Palestiniens pourraient passer l’hiver sans abri, ont averti des agences humanitaires des Nations Unies.
Selon le groupe sectoriel de l’ONU sur les abris, l’entrée limitée de matériaux pour la construction de refuge a permis d’assister seulement 285.000 personnes entre septembre et fin novembre 2024. Ce qui veut dire qu’au moins 945.000 Gazaouis ont maintenant besoin d’une tente sans délai pour affronter la pluie et le froid de l’hiver.
En attente à l’extérieur de Gaza, 58.000 kits de scellement et plus de 36.000 bâches ont déjà été achetés pour couvrir les besoins d’environ 400.000 personnes. Selon le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU (OCHA), il faudrait au moins deux mois pour les acheminer au rythme acTunisie-Tribune (Gaza)- Alors que seul un quart des besoins en abris ont été satisfaits cet automne dans la bande de Gaza,tuel de 10 camions d’abris par semaine admis à Gaza.