Tunisie-Tribune (l’huile d’olive tunisienne)- Lors d’un événement, intitulé « Matinées de l’exportation régionale », organisé ce 20 décembre 2024 au Centre des activités économiques de Zarzis, le ministre du Commerce et du Développement des exportations, Samir Abid a indiqué que son département avait un programme ambitieux et sérieux pour promouvoir l’huile d’olive tunisienne.
Il a ajouté que des quantités ont été exportées vers la Syrie et la Libye, à la suite de visites de travail visant à installer le produit tunisien dans ces deux marchés.
A propos de l’événement lui-même, le ministre a souligné que de telles conférences, menées par le ministère et le Centre de promotion des exportations CEPEX), visent à approcher les entreprises, écouter les préoccupations des acteurs du secteur et résoudre les problèmes, afin de faciliter le positionnement de la Tunisie à l’étranger.
Et de préciser que les efforts se poursuivent vers de nouveaux marchés, notamment eurasiens et en Asie pour promouvoir particulièrement l’huile d’olive et les dattes.