Tunisie-Tribune (Jendouba/Tourisme) – Les intentions d’investissement dans le secteur touristique a Jendouba dépassent les 400 millions DT durant les trois prochaines années, sans comptabiliser les investissements dans les projets publics, a indiqué le ministre du Tourisme, Sofiene Tekia, lors d’une visite effectuée lundi dans la région.
Dans une déclaration aux médias, le ministre a souligné que ces investissements permettront de renforcer la capacité hôtelière dans la région, de créer des postes d’emploi et de développer l’économie locale.
Selon lui, la région de Jendouba dispose d’un potentiel touristique important, lui permettant de devenir un hub touristique attractif, faisant état d’une hausse du flux touristique dans les zone frontalières dépassant les 47%, durant la période allant du 1er décembre jusqu’au 20 décembre courant, par rapport à la même période de l’année écoulée.
Interrogé sur les difficultés rencontrées par les établissements hôtelliers dans la région, le ministre a fait savoir que les efforts sont déployés afin de soutenir les propriétaires de ces établissements et de les aider à stabiliser leurs activités.