Tunisie-Tribune (Gaza)- Tandis que la plupart des Palestiniens sont dans l’incapacité de satisfaire de nombreux besoins essentiels pour leur survie, y compris les denrées alimentaires de base, des déplacés font la queue pour obtenir un bol de nourriture.
Selon l’Agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), des milliers de personnes déplacées font la queue pendant des heures pour obtenir de la nourriture à Khan Younis, dans le sud de la bande de Gaza. Dans toute la bande de Gaza, les approvisionnements étant très rares, beaucoup d’entre eux repartent les mains vides.
« Le temps presse, alors que les besoins continuent d’augmenter rapidement et massivement », a alerté l’agence onusienne sur le réseau social X, appelant à un cessez-le-feu immédiat.
De son côté, le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU (OCHA) s’inquiète du sort des personnes fuyant le nord de la bande de Gaza assiégé et s’abritant dans la ville de Gaza. Ces derniers vivent dans des tentes surpeuplées ou des bâtiments endommagés sans électricité.