Tunisie-Tribune (Monastir) – La zone touristique de Monastir a enregistré, de janvier jusqu’au 20 décembre 2024, une augmentation de 8,3% du nombre de visiteurs par rapport à la même période de l’année 2023, selon Faouez Ben Halima, commissaire régional au tourisme.
Dans une déclaration à l’Agence TAP, le responsable régional a précisé que le nombre de visiteurs a atteint 579 mille 417 personnes entre janvier et 20 décembre 2024.
Ces visiteurs ont passé 3 millions 21 mille 75 nuitées dans les unités hôtelières de la région durant la même période, en hausse de 13,4% par rapport à la même période de l’année 2023.
Le marché tunisien a occupé le premier rang en termes du nombre des arrivées, suivi des marchés algérien et libyen.
S’agissant des touristes étrangers, le marché français arrive en tête, enregistrant une hausse de 5,5 %, suivi du marché britannique et du marché polonais, soit au total 47 mille et 57 mille touristes pendant la même période.
Le marché algérien semble très prometteur pour la destination de Monastir, réputée pour son tourisme familial, surtout qu’une ligne aérienne directe a été créée entre Monastir et Oran, a estimé la même source.