Tunisie-Tribune (14ème journée de Ligue 1)- Ce samedi, la 14ème journée de Ligue 1 a offert des duels captivants avec des résultats qui redessinent le haut du classement.
ES Métlaoui 0-0 US Monastirienne
Le leader, l’US Monastirienne, a été tenu en échec sur la pelouse de l’ES Métlaoui dans un match sans but. Malgré une domination territoriale, les visiteurs n’ont pas réussi à concrétiser leurs occasions. Ce résultat permet à l’US Monastirienne de conserver la première place avec 30 points, mais à égalité avec le Stade Tunisien, qui a brillé dans son match.
Stade Tunisien 3-1 US Tataouine
Le Stade Tunisien a signé une belle victoire face à l’US Tataouine. Menés au score après un but de Junior Diakité à la 21ème minute pour les visiteurs, les joueurs locaux ont répondu avec panache. Youssouf Oumarou a été le héros du match, inscrivant un doublé en l’espace de sept minutes (71ème et 78ème). Bilel Mejri a scellé la victoire en inscrivant le troisième but dans les arrêts de jeu (90+3ème). Ce succès permet au Stade Tunisien de rejoindre l’US Monastirienne en tête du classement avec 30 points.
Espérance de Zarzis 1-0 AS Soliman
L’Espérance de Zarzis a pris le meilleur sur l’AS Soliman grâce à une réalisation de Youssef Snana à la 67ème minute. Cette victoire permet aux locaux de grimper à la quatrième place du classement avec 28 points, à seulement deux longueurs des leaders. Pour l’AS Soliman, la défaite les maintient à la 13ème position avec 12 points, dans une lutte toujours compliquée pour le maintien.
Voici les résultats de samedi à la 14ème journée de Ligue 1 :
ES Métlaoui 0-0 Union Sportive Monastirienne
Stade Tunisien 3-1 US Tataouine (ST : Youssouf Oumarou 71 et 78 mn, Bilel Mejri 90+3 mn / UST : Junior Diakité 21 mn)
Espérance de Zarzis 1-0 AS Soliman (ESZ : Youssef Snana 67 mn)