Tunisie-Tribune (Syrie)- Dans le nord-est de la Syrie, des équipes de l’ONU ont poursuivi vendredi une campagne de vaccination contre le choléra dans le complexe de camps de détention d’Al Hol, malgré les rumeurs d’attaques des extrémistes de Daech et l’incertitude qui règne dans ce pays déchiré par la guerre, après le renversement du régime Assad.
« Pour la première fois, nous avons reçu le vaccin contre le choléra du nord-ouest de la Syrie vers le nord-est pour vacciner les gens du camp d’Al Hol, malgré l’escalade et la situation sécuritaire dans le pays, mais nous avons réussi à accéder aux gens et à les faire vacciner », a déclaré à ONU Info Khourchid Hasan, responsable de la santé et de la nutrition de l’UNICEF.
M. Hasan a remercié l’autorité intérimaire de Damas d’avoir rendu possible l’envoi, ainsi que les autorités locales du nord-est de la Syrie, qui ont facilité la livraison des vaccins aux portes d’Al Hol, qui est contrôlée par les Forces démocratiques syriennes (FDS) soutenues par les Kurdes.