Liban : l’ONU a besoin de 371 millions de dollars en plus pour répondre aux besoins humanitaires croissants

0

Tunisie-Tribune (Liban)- Les Nations Unies et le gouvernement libanais ont annoncé, mardi, une extension de plus de 371 millions de dollars de l’appel de fonds pour le Liban, afin de fournir une aide vitale aux civils affectés par le récent conflit et la crise humanitaire en cours.

Selon l’ONU, cela permettra de financer les efforts d’urgence, couvrant la période de janvier à mars 2025.

S’appuyant sur l’appel éclair lancé initialement en octobre 2024, cette extension vise donc à soutenir les réfugiés libanais, syriens et palestiniens, ainsi que les migrants les plus touchés par la crise.

Le 1er octobre 2024, les agences humanitaires de l’ONU avaient lancé un appel de fonds de 426 millions de dollars pour le Liban afin de soutenir des centaines de milliers de personnes déplacées.

« Le gouvernement libanais reste déterminé à mener une réponse coordonnée, transparente et responsable. L’ampleur de cette crise dépasse les ressources disponibles, ce qui souligne la nécessité d’un soutien international solide pour soutenir et développer ces efforts », a déclaré dans un communiqué, le Vice-premier ministre Saade el-Shami.