Tunisie-Tribune (PDL)- Le Parti destourien libre (PDL) a appelé toutes les composantes de la société tunisienne et les forces vives à participer à une marche nationale prévue le 18 janvier 2025 à partir de 10 heures, de la place du Passage au ministère de la Femme.
Dans un communiqué publié ce jeudi 16 janvier, le PDL a précisé que cette mobilisation vise à défendre le droit des Tunisiennes et des Tunisiens au développement, à la liberté et à des conditions de vie dignes sur les plans économique et social.
Le parti a également réaffirmé son soutien inconditionnel à sa présidente, Abir Moussi, emprisonnée depuis octobre 2023, et a appelé à sa libération immédiate. Il a tenu les autorités pour responsables de tout préjudice qu’elle pourrait subir en détention.
Le PDL a demandé aux autorités de respecter le droit des citoyens à manifester pacifiquement, d’éviter tout harcèlement à l’égard des participants et de garantir leur accès au lieu de la manifestation, tout en sécurisant l’événement conformément à la loi.