Tunisie-Tribune (Festival 27/20)- L’association Lina Ben Mhenni organise la deuxième édition du Festival 27/20 du 24 au 26 janvier 2025 au ciné-théâtre Le Rio à Tunis, et ce, sous le thème « Justice humaine, dignité pour Tous ».
Cet événement rend hommage à la mémoire de la cyberdissidente, blogueuse et figure emblématique de la révolution tunisienne, Lina Ben Mhenni , à travers un programme culturel et artistique varié.
Durant trois jours, le Festival 27/20 proposera des performances de chant, de danse et de musique, notamment avec Rawdha Abdallah, ainsi que des débats portant sur l’écriture et la résistance, et sur la culture et la résistance dans les contextes de génocide et de colonisation.
Également au e programme des projections de films et des ateliers de théâtre et d’écriture. Quatre courts métrages réalisés par les étudiantes de l’école féministe Lina Ben Mhenni, ainsi que le documentaire « Lina dans les yeux des générations futures » seront projetés.
Des ateliers sur l’écriture, la construction d’un récit et la souveraineté alimentaire seront aussi au menu. Un atelier participatif intitulé « Je planterai un cerisier dans mon ventre » se tiendra les matinées des 24 et 25 janvier 2025 à la salle Le Rio. Animé par les artistes Mouna Bel Haj Zekri et Maï Choucri, cet atelier offrira un espace libre d’exploration et de partage autour des récits de non-maternité.