Tunisie-Tribune (Meta) – Meta (Facebook, Instagram), prévoit d’investir jusqu’à 65 milliards de dollars cette année, soit 50% de plus qu’en 2024, principalement pour défendre et renforcer sa position dans la course à l’intelligence artificielle (IA).
« Cette année sera déterminante pour l’IA. En 2025, je m’attends à ce que Meta AI soit le principal assistant IA au service de plus d’un milliard de personnes, à ce que Llama 4 devienne le principal modèle de pointe et à ce que nous créions un ingénieur IA qui contribuera de plus en plus à nos efforts de recherche et de développement », a déclaré Mark Zuckerberg, le patron de Meta, sur son profil Facebook vendredi.
Les « 60 à 65 milliards de dollars » serviront à étoffer « considérablement » les équipes dédiées à la technologie et, surtout, à construire les infrastructures nécessaires.
Le géant des réseaux sociaux et de la publicité en ligne va construire un centre de données « si grand qu’il couvrirait une partie importante de Manhattan », a indiqué le dirigeant.