La Manouba: déficit de recettes à la STEG, des employés en garde à vue

0

Tunisie-Tribune (déficit de recettes à la STEG) – Le ministère public auprès du tribunal de première instance de La Manouba a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire visant plusieurs agents et employés de la direction régionale de la STEG à La Manouba, après la découverte d’un déficit dans les recettes financières de l’entreprise. L’information a été confirmée à Mosaïque FM par le premier substitut du procureur de la République près le tribunal de première instance de La Manouba et son porte-parole officiel.

Selon la même source, l’enquête a été initiée à la suite d’une plainte déposée par le représentant légal de la STEG, signalant qu’un contrôle interne mené par les services compétents de l’entreprise avait révélé un manque de fonds issus des recettes.

Le ministère public a alors confié l’affaire à la brigade centrale de la Garde nationale d’El Aouina, qui a mené les investigations nécessaires. Ces dernières ont conduit à la mise en garde à vue de trois agents et employés de la STEG à La Manouba, tandis que d’autres ont été déférés en état de liberté, et certains placés sur la liste des personnes recherchées.

Le porte-parole du tribunal de première instance de La Manouba a précisé à Mosaïque FM qu’après l’achèvement des investigations et l’examen des résultats par le ministère public ce jeudi, une information judiciaire a été ouverte. L’instruction a été confiée à un juge d’instruction qui devra statuer sur les faits reprochés aux suspects. Ces derniers sont poursuivis pour des accusations liées à l’abus de fonction par un agent public en vue d’en tirer un avantage indu, au préjudice à l’administration, à la falsification, ainsi qu’à la détention et l’utilisation de documents falsifiés, entre autres infractions.

Le juge d’instruction a d’ores et déjà entamé les procédures nécessaires en attendant de prendre une décision sur la suite de l’affaire.