L’ONU lance un appel de fonds de 500 millions de dollars pour 2025

0

Tunisie-Tribune (ONU)- Le Haut-Commissariat de l’ONU aux droits de l’homme (HCDH) a demandé jeudi 500 millions de dollars pour financer ses activités cette année, alors qu’il n’a reçu qu’un peu plus de la moitié des fonds réclamés en 2024.

Selon le Haut-Commissaire aux droits de l’homme, ces fonds permettront de répondre aux besoins mondiaux en matière de droits de l’homme.

« Nous sommes très reconnaissants aux 95 partenaires qui nous ont soutenus, dont 67 États membres (en 2024). Nous espérons que votre engagement se poursuivra et sera encore plus fort en 2025 », a affirmé, dans un communiqué, Volker Türk.

Selon le chef des droits de l’homme de l’ONU, pendant les conflits et en temps de paix, dans les pays en développement et les économies avancées, des griefs historiques aux risques émergents, le Haut-Commissariat défend l’humanité.

Ainsi de Gaza à la République démocratique du Congo, en passant par l’Ukraine, le Soudan et le Myanmar, entre autres, le HCDH a tiré la sonnette d’alarme sur les violations et les abus graves au cours de l’année écoulée, a rappelé M. Türk.