Essai du Dacia Bigster Hybrid, avec ce grand SUV hybride, la marque figure désormais au top 10 des ventes en Europe

0

Tunisie-Tribune (Essai du Dacia Bigster Hybrid) – Avec le Dacia Bigster Hybrid, la marque roumaine s’invite sur le segment du SUV intermédiaire avec une nouvelle chaîne de traction hybride.

Dacia voit toujours plus grand. Transformée il y a 20 ans par son arrivée dans le groupe Renault, la marque figure désormais le top 10 des ventes en Europe et s’approche chaque année davantage de… Peugeot ou Renault.

Le Bigster est son nouvel atout, lançant Dacia sur le secteur très embouteillé (et rémunérateur) des SUV de taille intermédiaire. Cet engin de 4,57 m peut se placer dans le même panier que les Peugeot 3008, Renault Austral, Citroën C5 Aircross ou Toyota RAV4.

Dimensions du Dacia Bigster Hybrid

  • Longueur : 4,57 m
  • Largeur : 1,81 m
  • Hauteur : 1,71 m
  • Empattement : 2,70 m

Nombre de pièces sont reprises du récent Dacia Duster. Les deux véhicules sont basés sur la même plateforme CMF-B que les Renault Clio et Captur. Et capot, trains roulants ou planche de bord sont communs avec le « petit frère ».

Intérieur

Les cinq centimètres d’empattement supplémentaires font le bonheur des passagers arrière. L’espace aux jambes se montre ample et la position confortable : à l’inverse de nombre d’électriques, le Bigster possède de profonds caissons et l’on passe sans peine les pieds sous les sièges avant. La garde au toit est tout aussi généreuse, tandis qu’on s’aère le visage avec deux aérateurs (climatisation bizone) et le cerveau avec deux prises USB-C. Les amoureux de littérature auront aussi la joie d’allumer de petites liseuses.