Tunisie-Tribune (Tunisie–France)- Le ministre de l’Économie et de la Planification, Samir Abdelhafidh, a souligné, lors d’une réunion tenue hier à Tunis, avec la présidente du groupe d’amitié France-Tunisie au Sénat, Corinne Feret, le potentiel des deux parties à renforcer davantage ces relations dans le cadre de l’intérêt commun.
A cette occasion, il a mis en exergue le niveau des relations économiques existantes, notamment en termes des échanges commerciaux, de l’investissement et du partenariat, notant le rôle important du groupe d’amitié parlementaire dans la promotion de la coopération économique bilatérale.
Le ministre de l’Economie a présenté, ainsi, un exposé sur l’amélioration progressive de la situation économique et l’ensemble des réformes engagées pour améliorer davantage le climat des investissements et la promotion du rôle social de l’État.
De son côté, la présidente du groupe d’amitié France-Tunisie au Sénat a évoqué l’importance d’intensifier la communication et la coordination entre les membres du groupe des deux parties dans les domaines d’intérêt commun, en particulier ceux ayant un caractère économique.
Elle a exprimé sa satisfaction quant au niveau de coopération bilatérale entre les deux pays dans divers domaines, notamment l’économie.