Tunisie-Tribune (Espérance Sportive)- L’Espérance Sportive de Tunis a validé son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe de Tunisie en s’imposant largement, ce mercredi, face à l’AS Kasserine (6-0), au stade Hamadi Agrebi de Radès.
Malgré l’absence de ses joueurs étrangers en raison des restrictions réglementaires spécifiques à la compétition, le leader de la Ligue 1 a confirmé son statut face au deuxième du groupe B de la Ligue 2.
Dès les premiers instants de la rencontre, les Sang et Or ont imposé leur rythme et multiplié les offensives. Après plusieurs tentatives non concrétisées, c’est Larry Azouni qui a ouvert le score à la 28ème minute, d’une frappe puissante des 25 mètres qui n’a laissé aucune chance au portier adverse, Zied Ghanmi.
Quelques minutes plus tard, à la 33ème, Achraf Jabri a doublé la mise sur un centre-tir mal anticipé par la portier kasserinois.
L’AS Kasserine, pourtant bien en place durant le premier quart d’heure, n’a pas réussi à résister à la pression constante de l’Espérance de Tunis.
A la 42ème minute, Jabri s’est offert un doublé après une passe décisive de Chiheb Jbali, portant le score à 3-0 à la pause.
Au retour des vestiaires, les Espérantistes ont poursuivi leur démonstration. Larry Azouni, de la tête, a inscrit son deuxième but personnel à la 52ème minute, avant que Wajdi Aissaoui ne vienne alourdir le score à la 55ème (5-0). En fin de rencontre, Wael Derbali, laissé seul au second poteau, a clos la marque en inscrivant le sixième but à la 86ème minute.
L’Espérance de Tunis affrontera le CS Hammam-Lif en huitièmes de finale.