Tunisie-Tribune (Golf) – Pas moins de 73 joueurs représentant 12 pays prendront part au Championnat d’Afrique de Golf juniors U18 (filles et garçons), prévu au parcours de golf de Gammarth du 24 au 26 avril, a annoncé la Fédération tunisienne de la discipline, mercredi.
L’événement, organisé en Tunisie pour la deuxième fois après l’édition 2016 au Golf El Kantaoui, a été présenté lors d’une conférence de presse tenue en présence de responsables du golf africain et international, dont le président de la Fédération Africaine de Golf.
Maher Bouchamaoui, président de la Fédération Tunisienne de Golf (FTG), s’est montré à cette occasion confiant quant à la réussite de cette édition sur les plans organisationnel et sportif, mettant en avant la participation de plusieurs talents nationaux prometteurs, notamment Mehdi Ben Youssef, exprimant l’espoir de voir certains d’entre-eux briller.
Bouchamaoui a souligné que ce championnat sera une opportunité de promouvoir l’image de la Tunisie en tant que destination du tourisme sportif, et de faire connaître le sport de golf dans le pays, alertant toutefois sur les difficultés rencontrées par la discipline en raison d’un nombre limité de parcours (8 au total) et d’un budget en baisse de 20 % par rapport à l’année précédente. Il a ce propos appelé les autorités à soutenir davantage le développement du golf en Tunisie, en augmentant notamment les ressources financières dédiées.
Le président de la FTG a indiqué, en conclusion, que les représentants tunisiens espèrent figurer parmi les cinq premiers au classement final, estimant que les années à venir pourraient voir émerger de grands noms tunisiens dans le golf, à condition de les encourager, notamment à travers l’octroi de bourses d’études aux Etats-Unis, où les infrastructures et les opportunités sont plus favorables au développement des talents.
De son côté, le président de la Confédération africaine de Golf, Johnson Omolo, a salu les efforts tunisiens consentis pour préparer l’organisation du Championnat d’Afrique juniors, précisant que le choix de la Tunisie pour accueilli