Tunisie-Tribune (Messenger victime d’une panne) – Depuis 11 heures ce jeudi 10 décembre, il n’est plus possible d’envoyer ni de recevoir des messages via Messenger.
Il semblerait que le service de messagerie de Facebook soit victime d’une importante panne. Cette dernière semble principalement toucher l’Europe, comme le montre la carte du site DownDetector. Difficile de savoir, à l’heure actuelle, quelle est l’origine du problème.
Sur la toile, que ça soit sur Twitter ou Facebook, de nombreux internautes rapportent en effet rencontré des problèmes avec Messenger. Il n’est plus possible d’envoyer ni de recevoir des messages depuis le service de messagerie de Facebook.
Le site DownDetector rapporte également que Facebook et Instagram rencontrent eux aussi des problèmes. Le problème devrait très rapidement remonter aux oreilles de l’entreprise de Mark Zuckerberg, de sorte que la panne soit réparée dans les plus brefs délais.
Il n’est pas rare que les réseaux sociaux et autres plateformes en ligne soient victimes d’une panne. La plupart du temps, il s’agit simplement d’un problème de serveurs qui est rapidement corrigé. Patience, donc.