Tunisie-Tribune (ranger le frigo) – Un réfrigérateur mal rangé peut mettre les nerfs à vifs des plus pressés. Heureusement, quelques astuces d’organisation faciles à mettre en place existent pour mieux organiser un réfrigérateur ! Gagnez de la place et retrouvez plus facilement vos aliments grâce à ces conseils de rangement.
- Placer les tubes de sauces (ketchup, mayonnaise…) et les petites bouteilles dans une boite d’œufs dont a découpé le couvercle.
- Utiliser des paniers en plastique transparent étiquetés (viande, poisson, fromage) pour accéder plus facilement aux aliments.
- Conserver les herbes aromatiques (basilic, persil, menthe…) dans des verres d’eau surmontés d’un sac de congélation, ouverture placée vers le bas. Il est également possible de les placer au congélateur dans un bac à glaçons, protégées par de l’huile d’olive.
- Ranger uniquement les aliments qu’il faut absolument placer au frigo. Par exemple, les oignons, les tomates, les œufs et les pommes de terre n’ont pas besoin d’être conservés au réfrigérateur.
- Protéger les étagères des éclaboussures avec des tapis de protection antidérapants à rincer une fois salis.
- Installer un plateau tournant pour accéder plus facilement aux aliments et ne plus jamais oublier ceux qui se trouvent au fond.
- Ranger les légumes en longueur (poireau, courgettes, carottes…) dans des porte-revues verticaux.
- Conserver les salades dans des bocaux en verre.
- Retirer les emballages superflus pour gagner de la place.
- Placer une boite « A consommer en priorité » spécialement dédiée aux aliments qui vont bientôt périmer pour éviter le gâchis.