Tunisie-Tribune (campagne de vaccination) – Le Premier ministre indien Narendra Modi lancera samedi la plus grande campagne de vaccination du monde alors que la nation peuplée tente de maîtriser la pandémie de COVID-19 en commençant par deux injections fabriquées localement.
Modi s’adressera aux travailleurs de la santé par vidéoconférence mais ne prendra pas immédiatement le vaccin lui-même car l’Inde donne initialement la priorité aux infirmières, aux médecins et à d’autres personnes en première ligne.
Le premier jour, une centaine de personnes seront volontairement vaccinées dans chacun des 3 006 centres du pays, a déclaré le gouvernement cette semaine, qualifiant cela de le début de la plus grande campagne de ce type au monde.
« Ce sera le plus grand programme de vaccination au monde couvrant toute la longueur et l’étendue du pays », a déclaré le bureau de Modi dans un communiqué cette semaine.
L’Inde, le pays le plus peuplé du monde après la Chine, a déclaré qu’elle n’avait peut-être pas besoin de vacciner l’ensemble de ses 1,35 milliard d’habitants pour créer une immunité collective. Pourtant, couvrir ne serait-ce que la moitié de sa population en fera l’un des plus grands programmes de vaccination au monde, même si des pays comme les États-Unis devaient vacciner chaque résident.