Tunisie-Tribune (Huawei) – Richard Yu, Président Directeur Général du Groupe Business du Consommateur de Huawei, a fait une autre déclaration futuriste au Mobile World Congress, récemment achevé, quand il a déclaré aux médias que Huawei a pour aspiration de devenir le dominant sur le marché mondial des Smartphones d’ici 2020.
Cela n’est pas la première fois que M. Yu a fait de telles promesses. Plus tôt en 2013, lors du premier lancement de l’Ascend P6, smartphone le plus fin du monde à ce moment-là, aux consommateurs à Londres, M. Yu a clairement déclaré aux médias que Huawei s’emploie à devenir l’un des trois premiers fabricants à l’échelle mondiale d’ici 2015.
Huawei est actuellement classé troisième au monde détenant environ 9,9% de la part du marché mondial selon les rapports de l’année 2015.
« Nos concurrents ont des marques solides, mais nous avons des produits encore meilleurs », a déclaré Yu lors de la presse-conférence tenue au Mobile World Congress à Barcelone en février 2016. Avec un engagement de consacrer 10% du chiffre d’affaires total de la société sur la Recherche & le Développement chaque année, Huawei applique une bonne tactique pour atteindre son objectif de 5 ans de terme.
En 2015, Huawei a livré une moyenne de trois Smartphones chaque seconde, pour atteindre une cargaison dépassant les 108 millions, ce qui est une augmentation d’année en année de 44%. En tant que la première société chinoise à être listée dans les 100 meilleures marques d’Interbrand, Huawei a fait encore une nouvelle apparition dans la liste en octobre ici à 2015, grimpant dans le classement pour atteindre le 88ème rang. Ainsi, Huawei a pu augmenter sa notoriété de la marque de 65% en 2014 à 76% en 2015.