Tunisie-Tribune (industries biotechnologiques dans le domaine des médicaments) – La Tunisie a conclu un accord avec la Grande Bretagne. Cet accord vise à développer les industries biotechnologiques et les médicaments. Et ce dans le domaine des médicaments en Tunisie. A annoncé lundi Hechemi Louzir, membre du comité scientifique de lutte contre le coronavirus et directeur général de l’Institut Pasteur.
En effet, cet accord vise à produire des vaccins et à fabriquer des médicaments, tels que les médicaments utilisés pour traiter le cancer et les médicaments chimiques issus des biotechnologies. Explique-t-il dans une déclaration à l’Agence TAP. Par ailleurs, les études relatives à cet accord seront lancées au cours du deuxième trimestre de 2021.Indique-t-il.
Cet accord comprend un programme à moyen et long terme, financé et supervisé par la Grande-Bretagne, qui permettra d’exporter des industries biotechnologiques vers l’Afrique, grâce aux compétences et expertises de la Tunisie, en particulier les compétences dans le domaine des biotechnologies.