Haykel Mekki : Mechichi est au courant des noms des ministres controversés. Il fait semblant de ne pas être informé

0

Tunisie Tribune (Haykel Mekki)- Le président de la commission des Finances au Parlement, Haykel Mekki a affirmé que sa demande formulée au président de la République concernant l’intervention du conseil de sécurité nationale, s’inscrit au cœur de la crise économique. « Il faut dépasser la notion classique du conseil sécurité nationale. Les attributions du conseil vont au-delà de l’aspect sécuritaire proprement dit. Il touche la sécurité des Tunisiens et leur préservation de tous les dangers ».

Et d’ajouter que le président de la République partage cette vision. « Il a un champ d’action très large dans ce sens. J’ai abordé avec lui la question de la diplomatie économique. Le président de la République m’a assuré qu’il se rendra en Libye, après l’installation du nouveau gouvernement, pour impulser la coopération entre les deux pays. La Tunisie a le droit de participer à la reconstruction de la Libye ».

D’autre part, il a affirmé que la crise économique ne peut se résoudre que dans le cadre d’un dialogue national. « Plusieurs parties prétendent que le président de la République est l’origine du blocage. Or, ce n’est pas vrai. Le chef de l’Etat est prêt pour le dialogue. Même pour le remaniement ministériel, Hichem Mechichi est au courant des noms des ministres controversés. Il fait semblant de ne pas être informé ».