Création d’une prime liée à la pandémie pour les soignants

0

Tunisie Tribune (Prime)- Le ministère de la Santé a annoncé dans un communiqué publié jeudi 11 mars 2021 la création d’une prime exceptionnelle pour les soignants en période de pandémie et d’une commission chargée de préparer un projet de loi organique relatif au secteur de la Santé. Il a été également décidé de faire participer la partie syndicale de l’instance nationale de réforme du secteur de la Santé publique.

Le ministre de la Santé, Faouzi Mahdi a supervisé dans l’après-midi une réunion avec des représentants syndicaux, à savoir le secrétaire général adjoint de l’UGTT chargé de la Fonction publique Monêm Amira, le secrétaire général adjoint de l’UGTT Samir Cheffi et des membres du syndicat des médecins, dentistes et pharmaciens hospitalo-universitaires.

Cette réunion a été l’occasion de discuter des revendications professionnelles, notamment en ce qui concerne les répercussions du décret gouvernemental N°341 sur les professionnels du secteur. Il a été décidé de créer une commission ayant pour charge d’étudier cette question dans un délai n’excédant pas le 30 avril 2021.