7 pays européens suspendent le vaccin AstraZeneca

0

Tunisie Tribune (Vaccin)- Le Danemark, le Norvège, l’Islande,l’ Autriche, l’Estonie, la Lituanie, la Lettonie et Luxembourg ont, tous, décidé de suspendre le vaccin AstraZeneca par prévention, en raison de craintes liées à des cas de formation de caillots sanguins chez plusieurs patients.

« Sept pays européens, dont le Danemark et la Norvège, jeudi, ont interrompu l’utilisation d’un lot d’un million de doses du vaccin AstraZeneca, envoyé à 17 pays de l’Union européenne, après avoir détecté des problèmes de circulation sanguine chez plusieurs personnes vaccinées », rapportent dans ce sens plusieurs médias étrangers.

En effet, le vaccin AstraZeneca est soupçonné d’être lié à des troubles de la circulation sanguine. Cette suspension intervient « après des rapports de cas graves de formation de caillots sanguins chez des personnes qui ont été vaccinées avec le vaccin contre le Covid-19 d’AstraZeneca », a indiqué l’Agence danoise de la Santé, tout en soulignant qu’ »à l’heure actuelle, on ne peut pas conclure à l’existence d’un lien entre le vaccin et les caillots sanguins ».