Tunisie-Tribune (ingénieurs des entreprises publiques) – Le doyen des ingénieurs tunisiens, Kamel Sahnoun, a indiqué, ce dimanche 28 mars 2021, que l’Ordre des ingénieurs tunisiens (OIT) n’a reçu aucune invitation de la part du gouvernement, pour négocier l’accord conclu, en faveur des ingénieurs des entreprises et établissements publics.
Dans une déclaration accordée à la TAP, Sahnoun a expliqué que le dernier contact avec le gouvernement, date du 18 mars 2021. A travers ce contrat, le gouvernement a affirmé qu’il n’a pas renoncé à l’accord conclu avec l’OIT, concernant la généralisation des primes spécifiques aux ingénieurs des entreprises et établissements publics, sans qu’il n’effectue, depuis, aucun pas pour confirmer son engagement.
Les ingénieurs des entreprises et établissements publics sur tout le territoire, entreront, donc, en grève, à partir de demain lundi jusqu’au vendredi 2 avril 2021, en arrêtant toute activité à distance, durant les 5 jours de la grève.
Cette grève sera accompagnée de mouvements de protestation sur le Grand Tunis et dans les régions. Elle sera, également, accompagnée d’un rassemblement, vendredi matin à partir de 9h, au siège de l’OIT, où une conférence de presse sera tenue.